Contrairement aux huiles essentielles on peut les utiliser pur sur le visage, corps et cheveux. Nous pouvons les utiliser aussi en cuisine.
Après ils sont également utilisés dans la réalisation des produits cosmétiques (crèmes, shampoings, masques…) : soit en remplacement de l’eau ou en complément de l’eau.
Ces eaux florales et hydrolats ont eu comme première utilisation à leur origine un usage thérapeutique.
Tu (on se tutoie si ça ne te dérange pas ?) peux les incorporer dans ta routine beauté à différent moment. De mon côté je les utilise comme lotion tonique, après le nettoyage de ma peau pour lui apporter hydratation avant ma crème de jour.
Ayant les cheveux bouclés, quand ils veulent ☹️ je les hydrate avec, pour le coup le même hydrolat de bambou qui apporte hydratation aux cheveux fins et hydratation et matification à la peau.
Le rôle de ces merveilles de la nature est de limiter l’irritation de la peau et de donner plus de brillance aux cheveux. Elles permettent d’agir en fonction de nos besoins au niveau de la beauté, de la cuisine et en premier lieu au niveau thérapeutique. Il existe de nombreux ouvrage à ce sujet. Si j’ai un conseil à te donner, va voir une naturopathe qui te fera un programme complet en fonction de tes besoins rien qu’à toi.